[Outils pédagogiques] – « Doc-en-stock », un site pour les intervenants auprès de migrants

Vous accompagnez l’apprentissage du français auprès de migrants ?

Le site vous propose des premiers repères et ressources pédagogiques pour alimenter la mise en place de votre activité.

Avec le soutien de la DAAEN, des DRDJSCS (Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur) et du CGET, trois Centres Ressources Illettrisme et Analphabétisme de régions différentes se sont réunis avec des partenaires pour créer cette plateforme.

En partant des questions que se posent le plus souvent les intervenants qui débutent, ce site a été élaboré à partir des pratiques d’acteurs et formateurs qui se sont réunis pour produire ce premier outillage pédagogique.
Pour chaque question, vous trouverez une présentation proposant des manières de faire, des vidéos sur la thématique et des outils repères, souvent incontournables.

Cette plateforme a pour objectif de s’enrichir au fil du temps, en fonction aussi des retours que vous nous ferez !

L’équipe du projet : CRI PACA Valentina CripacaGudny Björk Vidarsdottir, Ressources & Territoires, CRI Auvergne Danielle Aspert et le Réseau National des Professionnels des Centres Ressources illettrisme et Analphabétisme

Le projet Doc en stock, accompagner un apprentissage partagé et réussi du français.

Source : CRI Auvergne / Contact : contact@cri-auvergne.org

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus