[Appel à projets] – Fondation Lire et Comprendre (jusqu’au 30/03/19)

« Prévenir le décrochage scolaire dès le début du primaire »

La Fondation Lire et Comprendre a été créée en décembre 2015 sous l’égide de la Fondation de France. Elle a pour objet de contribuer à la lutte contre l’illettrisme dès le plus jeune âge, en soutenant des projets destinés à aider les enfants du primaire en difficulté d’apprentissage, particulièrement ceux du cours préparatoire (CP) issus de milieux défavorisés. Elle vise essentiellement à améliorer leur niveau de compétence en lecture et compréhension, tout en favorisant leur appétence dans le domaine des apprentissages.

La Fondation Lire et Comprendre est convaincue que c’est au moment des apprentissages des fondamentaux au cours du CP, et là où peuvent apparaître les prémices de l’échec scolaire, qu’il convient d’agir efficacement.
C’est pourquoi elle concentre son soutien sur des actions ciblées, centrées sur la maîtrise de la lecture et de la compréhension du texte et qui s’adressent prioritairement à des enfants en difficulté des classes de CP.

La Fondation Lire et Comprendre soutient également, exceptionnellement, des projets spécifiques très ciblés concernant des enfants de grande section de maternelle (GS) et ayant pour objet d’améliorer l’expression ainsi que d’enrichir le vocabulaire, projets permettant aux enfants suivis leur réussite en CP.

Lire l’appel à projets Pour 2019-2020
Dernier délai pour répondre : 30 mars 2019

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus