[Appel à projets] – BOP 104 sur le Rhône : actions pour primo-arrivants visant l’insertion professionnelle, jusqu’au 06/03

L’instruction du 27 décembre 2019 relative aux orientations pour l’année 2020 de la politique d’accueil et d’intégration des étrangers en France transmet les priorités de financement des actions d’intégration dédiées aux étrangers primo-arrivants.
Il s’agit principalement de l’accès à l’emploi.

Dans le cadre de ces orientations, la préfecture du Rhône peut financer en 2020 certaines actions qui contribueront à faciliter l’accompagnement des étrangers primo-arrivants.

Les modalités pratiques de dépôt des dossiers figurent sur le site internet de la préfecture à l’adresse suivante:
http://www.rhone.gouv.fr/Demarches-administratives/Sejour-travail-et-naturalisation-des-etrangers/Integration

Si vous souhaitez déposer une demande de subvention pour l’année 2020, vous devez ainsi adresser un dossier complet directement téléchargeable sur le site de la préfecture du Rhône. Chaque action devra faire obligatoirement mention de la typologie du public accueilli et du nombre d’étrangers primo-arrivants.

Les projets sur le programme 104 action 12 devront être adressés impérativement au plus tard le vendredi 6 mars 2020, délai de rigueur, par courrier à l’adresse suivante :

Préfecture du Rhône
Direction des migrations et de l’intégration (DMI)
Bureau de l’asile et de l’hébergement – Section hébergement
69419 Lyon cedex 03

Pour toute question, vous pouvez contacter la DMI par mail à l’adresse électronique pref-integration@rhone.gouv.fr.

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus