[Appel à projets] – Fondation AFNIC : ateliers numériques pour les personnes les plus en difficulté, jusqu’au 10/07

Fondation Afnic pour la solidarité numériqueLa Fondation Afnic participe à favoriser l’inclusion numérique et à développer les ressources créatives et solidaires du numérique auprès des personnes les plus en difficulté. Elle se distingue en soutenant des projets de toutes tailles dans toute la France et dans tous les domaines de l’intérêt général.

 

Cet appel à projet vise exclusivement à soutenir des ateliers numériques sous forme de sessions collectives de formation aux usages numériques qui permettent aux structures accueillant les bénéficiaires :

  • D’accompagner les publics isolés confrontés à des difficultés d’utilisation quotidienne des outils numériques, notamment pour effectuer leurs démarches administratives ;
  • D’évaluer et renforcer les compétences des publics, en donnant une priorité aux projets qui favorisent leur autonomie et le développement de leur capacité critique vis-à-vis de l’outil numérique ;
  • De proposer un accompagnement et un suivi adaptés pour des publics fragilisés (faible maîtrise de l’écrit ou de la langue française, difficulté d’accès à un équipement informatique, etc.).

Cet appel à projets vise des projets de création et d’animation d’ateliers numériques pour accompagner les personnes éloignées du numérique. Ces projets dont la durée ne peut excéder 1 an seront soutenus à hauteur maximale de 10 000 euros.

page1image15414896

Voir le dossier complet / Appel à projets Fondation Afnic 2

La date limite de réception des candidatures est le 10 juillet 2020 à 12h00.
Les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne, sur le site de la Fondation Afnic : https://www.fondation-afnic.fr.

Source : https://www.fondation-afnic.fr/fr/Appel-a-projets/AAP2.htm

 

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus