> Illettrisme & Apprentis

L’ANLCI accompagne les CFA dans la mise en place de projets qui visent à renforcer les compétences de base des apprentis.

La démarche d’apprendre par le travail répond à des enjeux majeurs. Les exigences des situations de travail aujourd’hui (communication au sein de l’entreprise, respect de consignes écrites, contraintes liées à la sécurité, aux outils numériques, etc.) imposent une maîtrise du lire, écrire, compter.

Dans ce contexte, l’accès des apprentis en difficulté avec les compétences de base vers l’autonomie professionnelle et l’évolution dans l’entreprise se trouve parfois compromis.

♦  L’alternance, un moment clé pour renforcer les compétences de base des apprentis

En lien avec cette campagne, l’ANLCI lance un challenge à destination des CFA, OFA, entreprise et prépa apprentissage qui accueillent des apprentis :

« Solide sur mes bases », le challenge de l’apprentissage. Ce challenge vise à mettre en valeur et récompenser des acteurs de l’apprentissage (prépas apprentissage, OFA et entreprises) qui développent et/ou mettent en pratique des solutions concrètes pour appuyer les apprentis dans le développement de leurs compétences de base :

Source : site de l’ANLCI

FacebooktwitterFacebooktwitter