Suivre l’actualité

Le GT TIC de Lire et Ecrire Bruxelles et Banlieues asbl (François Carlier et Nicolas Hanoteau) ont été à la
Confinement et accompagnement numérique : la crise que nous traversons met plus que jamais la lumière sur l'urgence sociale qu'est
Le numérique permet aux publics équipés et déjà aguerris de maintenir une dynamique d’apprentissage en attendant, en parallèle ou après
Sous forme de dessins et de textes écrits en FALC (Facile A Lire et à Comprendre), (re-)découvrez les fiches Santé
Sous l’impulsion de la DIRECCTE et de la DDCS de l’Ain, différents partenaires : direction territoriale Pôle Emploi de l’Ain, branche
La VAE (validation des acquis de l'expérience) est un moyen de reconnaitre les compétences et les qualifications pour faciliter l'accès
Cette publication propose des démarches de professionnalisation pouvant être utilisées par des équipes et des organisations professionnelles souhaitant mettre en
AFEST : Action de Formation en Situation de Travail Ce guide a pour finalité d’outiller de manière opérationnelle, tous les
Le projet MIMNA (Médiation de l'Information pour les Mineurs Non Accompagnés) a permis en octobre 2019 la parution du livret
Dans le domaine de la formation linguistique, certains apprenants ne trouvent pas de réponse à leur besoin ou envie de
Mme Muriel Pénicaud, ministre du travail, a saisi le 3 juin 2019 M. Yves Hinnekint, directeur général d’OPCALIA et M.
Beaucoup d’adultes migrant.e.s se trouvent à leur arrivée en France dans le double besoin d’apprendre à communiquer en français et
FacebooktwitterFacebooktwitter