Offres d’emploi & Recherche de bénévoles

 

N’hésitez pas à nous transmettre votre offre d’emploi ou votre annonce de recherche de bénévoles. Nous la publierons sur cette page !
Vous pouvez nous adresser votre demande par mail à contact@afi3.fr ou nous contacter au 09 52 82 44 69.

 

 

OFFRES D’EMPLOI :

  • Centre social de Belleville en Beaujolais
    Le centre social de Belleville, St Jean d’Ardières et Taponas (69220) est un foyer d’initiatives associatif ouvert à tous les habitants de son territoire. Il recrute pour le mois de janvier 2020, un formateur.trice Français Langue Etrangère pour ses ateliers sociolinguistiques, en CDI :
    12 heures par semaine sur 33 semaines, réparties les lundis, mardis, jeudis et vendredis
    Voir l’annonce
    > Contact : Mme Sylvaine TISSEYRE, directrice du centre social / accueil@csbelleville.com

 

  • ERIS
    [Annonce – octobre 2019]
    L’association ERIS recherche une nouvelle personne en mission de Service Civique « Appui à la gestion et la coordination de la communauté des bénévoles auprès des personnes réfugiées » pour début Novembre.
    Voir le descriptif
    > Contact : 
    ERIS / projet.eris@gmail.com

 

 

RECHERCHE DE BENEVOLES :

  • Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) – L’Arbresle
    [Annonce – décembre 2019]
    La MJC de L’Arbresle recherche un bénévole pour animer les ateliers d’alphabétisation, les jeudis de 13h30 à 15h /15h30, à partir de janvier 2020.
    > Contact : Sandrine RUFIER / Tel. 04 74 01 50 99 ou sandrine.rufier@mjc-larbresle.fr

 

  • Fondation de l’Armée du Salut – Lyon 6 et Vaulx en Velin
    [Annonce – novembre 2019]
    La Fondation de l’Armée du Salut recherche un bénévole FLE, dans le cadre d’une intervention destinée à des salariés en étape d’emploi au sein de son Atelier Chantier d’Insertion (ACI) de Lyon Cité.
    Découvrez l’annonce !
    > Contact : Aurélie SIBELLE / Tel. 04 81 11 13 30 ou asibelle@armeedusalut.fr

 

  • ERIS
    [Annonce – octobre 2019]
    L’association ERIS recherche des bénévoles intéressés pour participer à un projet d’intégration à destination de personnes réfugiées et demandeuses d’asile.
    Parrainage, ateliers sociolinguistiques, loisirs, restaurant associatif, projet de vie… De nombreuses activités sont proposées aux publics. Si vous avez l’envie et un peu de temps pour aider ce projet, contactez Eris !
    > Contact : ERIS / engagement.eris@gmail.com

 

  • Centre social et culturel – Caluire-et-Cuire
    [Annonce – septembre 2019]
    Le bénévole a pour rôle d’accompagner les apprenants dans leur apprentissage de la langue, des codes culturels et sociaux, dans leur connaissance des institutions afin de favoriser au mieux leur parcours d’intégration. Il est également vecteur d’informations concernant la vie du Centre Social et Culturel et participe à la mobilisation de son public sur les projets transversaux. Le travail des bénévoles en ASL doit être en priorité axé sur des compétences communicatives d’interaction orale même s’il est également nécessaire d’aborder l’écrit dans un second temps. Pour l’efficacité de ces actions, le bénévole doit s’engager, sur une période donnée, à une régularité de présence, à se montrer bienveillant en s’abstenant de tout jugement et en adhésion avec les valeurs du centre social et culturel.
    Le centre social du culturel de Caluire recherche des bénévoles pour animer les ateliers d’apprentissage du français à destination d’un public adulte : le mardi et/ou le jeudi de 14h à 16h hors vacances scolaires (temps de préparations variables). L’association proposera une dizaine d’heures annuelles pour les formations et/ou les réunions, afin de vous accompagner.
    > Contact : csc.vmartin@gmail.com ou 04 72 27 44 10

 


→ 
S’engager comme bénévole au sein d’un atelier d’apprentissage du français pour adultes…
En quoi cela consiste-t-il ?

RETOUR A LA PAGE AFI/ECRIT69

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus