
Pensées pour être intégrées aux cours de français, ou utilisées en parallèle des cours de français, elles visent un public adulte migrant qui a été peu scolarisé dans son pays d’origine et dont la compétence en calcul / raisonnement logique est encore à développer, par exemple dans le cadre de l’insertion professionnelle. Néanmoins, pour utiliser ces fiches, il est nécessaire d’être déjà communicant à l’oral en français.
Pour les créer, l’équipe pédagogique du CEFIL s’est basée sur sa propre expérience de l’enseignement du calcul / raisonnement logique à ces publics, ainsi que sur les formations initiales et continues des conceptrices sur le sujet, et des lectures. 

Dans 2 mois, après avoir testé la démarche et travaillé de nombreuses semaines à la mise en forme de fiches claires et faciles à utiliser, nous allons partager en téléchargement gratuit 23 fiches pédagogiques prêtes à l’emploi sur le site internet du CEFIL, grâce au soutien de la DAAEN (devenue DIAN depuis peu) : en savoir plus !


