[Evènement] – Rencontre nationale : Coopérative des Solutions, ANLCI, 09/12 à Paris

L’agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme organise depuis 2 ans une démarche collaborative sur les territoires, la Coopérative des solutions.

Cette démarche permet d’élaborer collectivement une solution répondant à un besoin identifié sur un territoire, imaginer ensemble une réponse permettant l’accès de tous à la lecture, à l’écriture et aux compétences de base. Il s’agit d’une démarche concrète, innovante, basée sur l’intelligence collective et le principe de l’amélioration continue.

Depuis deux ans, ce programme a été décliné localement sur 17 premiers territoires.
Dans notre région, 1 projet s’est déroulé sur le territoire du Bugey dans l’Ain : Comment adapter l’offre de service du territoire aux besoins des personnes en situation d’illettrisme et d’illectronisme ?


Pour bénéficier des 17 expériences, échanger et expérimenter la démarche de façon « immersive », s’inspirer de ce qui a été réalisé, l’ANLCI vous donne rendez-vous le jeudi 9 décembre 2021 de 9h00 à 17h00.
L’évènement se déroulera à la Bellevilloise au 19-21 Rue Boyer à Paris (20ème).

L’inscription à l’événement ainsi qu’aux ateliers est gratuite et obligatoire ; la jauge est plafonnée à 250 personnes.
Pour participer, merci de renseigner le formulaire accessible ici : https://www.eventbrite.fr/e/billets-rencontre-nationale-du-9-decembre-2021-205572331377

Découvrez le film de présentation de la démarche.

Imaginé et piloté par l’ANLCI avec l’aide du Fonds Social Européen, vous pouvez découvrir ici la Présentation générale du projet « Co-construire sur les territoires des solutions pour garantir l’accès à la formation des personnes ne maîtrisant pas les compétences de base ».

FacebooktwitterFacebooktwitter