[Replay Webinaire Doc en Stock] – 18/03 : Facile à lire (FAL), Facile à lire et à comprendre (FALC), quels objectifs / différences / complémentarités ?

Revoir le webianire du 18 mars 2022

Intervenantes :
Dominique Genty, Conseillère Technique (AFI / ECRIT69) et Elena Pinaud, chargée de projets (IREPS Auvergne Rhône-Alpes, délégation Centre Ressources Illettrisme de l’Isère IRIS)


Comment favoriser l’accès au sens d’un document ou au plaisir de lire un texte ? 

Ce webinaire avait comme objectif de découvrir les démarches du Facile à lire (FAL) et du Facile à lire et à comprendre (FALC), outils qui permettent d’atteindre ces objectifs ; de s’outiller pour les intégrer dans nos pratiques de médiateurs culturels, de formateurs bénévoles ou salariés…

Nous avons parlé :

  • du contexte de la création de ces guides,
  • de leurs objectifs et leurs contenus,
  • des démarches à suivre pour les utiliser dans diverses situations,
  • des possibilités de les intégrer à notre quotidien professionnel.

Nous avons évoqué également les points communs, les différences et la complémentarité entre le FAL et le FALC.

Ce webinaire a été financé dans le cadre de l’appel à projet action culturelle et langue française

Pour REVOIR ce WEBINAIRE
FacebooktwitterFacebooktwitter