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Prévention & Lutte contre l’illettrisme Apprentissage du français & alphabétisation Formation et droits à la formation

Le Français pour Tous / Mobilisation des acteurs associatifs et citoyens

      

 

 

 

La Fédération des Centres Sociaux et socioculturels de France, la Cimade, le Secours Catholique Caritas France et le RADyA sont à l’initiative d’une mobilisation … Lire la suite

[E-lci] Fil d’actualités de l’ANLCI, janvier 2017


e-lciRetrouvez e-lci, le fil d’actualités de la prévention et de la lutte contre l’illettrisme de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI), qui propose un retour sur les actualités clés des acteurs mobilisés aux côtés des personnes confrontées … Lire la suite

[Littératie en santé, Grenoble] > Langue orale et écrite et impact sur la santé

logoIRIS-2016-1L’IREPS Rhône-Alpes, sa délégation Isère et son centre ressource illettrisme IRIS 38, ont organisé une Journée d’étude sur la thématique de la « Littératie en santé » à Grenoble le … Lire la suite

[Kit pratique, ANLCI] > Sécurisation des parcours professionnels des salariés les plus fragiles

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[Kit pratique, ANLCI] > Sécurisation des parcours professionnels des salariés les plus fragiles

Depuis sa création, l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme met à disposition de ceux qui agissent … Lire la suite

Correspondance CLéA / RCCSP

Le référentiel des compétences clés en situation professionnelle (RCCSP), produit par l’ANLCI en 2009, vise à outiller les acteurs de la formation professionnelle afin de faciliter la construction de parcours personnalisés ou de démarches de professionnalisation et de qualification, intégrant des formations de base adaptées au projet professionnel  … Lire la suite

[Statistiques de l’illettrisme] > Derniers chiffres en France et en Auvergne-Rhône-Alpes

L’illettrisme qualifie la situation de personnes de plus de 16 ans qui, bien qu’ayant été scolarisées, ne parviennent pas à lire et à comprendre un texte portant sur des situations de leur vie quotidienne, et/ou ne parviennent pas à écrire pour transmettre des informations simples (ANLCI, 2013).

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