2. Orientation : Numéro Vert & Plateformes linguistiques

Particuliers ou professionnels, n’hésitez pas à solliciter les précieux outils d’aide à l’information et à l’orientation vers des formations linguistiques et/ou de remise à niveau qui existent sur la Métropole de Lyon et le Nouveau Rhône :

Un Numéro Vert gratuit : 0800 970 669,
qui permet à tout individu, particulier ou professionnel, d’avoir des informations et des conseils sur les cours de français, les solutions de formation ou de remise à niveau qui peuvent exister sur le Rhône

→ ECRIT69 porte ce Numéro Vert, un outil précieux en particulier pour les territoires ne disposant pas d’une plateforme linguistique.
→ C’est Anne-Gaëlle François qui vous répondra et prendra le temps de vous apporter des éléments de réponse !

Un tissu de 11 Plateformes Linguistiques
sur la Métropole de Lyon
,
qui permettent notamment de proposer aux habitants des territoires concernés des rendez-vous individuels pour faire le point sur leur situation par rapport à la maitrise du français

→ ECRIT69 anime un groupe de travail Inter-Plateformes linguistiques à l’échelle de la Métropole de Lyon.


AFI/ECRIT69 :

recto plaquette PLP9
[PLP SOL]
Plateforme linguistique
du sud-ouest lyonnais
[PLP Lyon 5 / 9]
Pôle
linguistique de proximité
Lyon 5e / 9e
[Projet de PLP – Lyon 1 / 2 / 4]
Diagnostic d’opportunité & animation territoriale

AFI / ECRIT69 anime également un groupe de travail Inter-Plateformes linguistiques ayant pour objectifs :
– de favoriser l’inter-connaissance entre plateformes et les échanges d’informations / de pratiques
– de mutualiser des idées, des outils et des projets communs
– de capitaliser et promouvoir des travaux communs auprès des partenaires institutionnels (partage et échanges autour des bases de données pour la fonction « observatoire » des besoins / modalités d’évaluation / outillage pour l’accueil et l’information des publics en situation d’illettrisme / etc.)
→ Contact : celine.germain@afi3.fr

RETOUR A LA PAGE AFI/ECRIT69

FacebooktwitterFacebooktwitter