Centre Ressources AFI/ECRIT 69


Missions

Le Centre Ressources AFI/ECRIT69 répond aux besoins d’information, de sensibilisation, de professionnalisation, de mise en réseau et d’accompagnement des acteurs du territoire : associations, organismes de formation, acteurs de l’accompagnement social ou de l’emploi-insertion, services de l’Etat ou collectivités territoriales, s’interrogeant et/ou intervenant dans le champ de l’accès aux compétences de base ou à l’apprentissage linguistique.

L’Association Formation et Ingénierie (AFI) gère 3 Centres Ressources Illettrisme en région Auvergne-Rhône-Alpes : ECRIT01, ECRIT42 et ECRIT69. L’équipe d’AFI/ECRIT69 est composée de 5 conseillères techniques, encadrées par une coordinatrice commune à l’Ain, la Loire et le Rhône.

  Voir les missions de l’équipe AFI/ECRIT69  


boussole2
ACTU sur le Rhône !

 

 Favoriser l’accès aux savoirs de base et à l’autonomie des Voyageurs | Un partenariat solide datant de plusieurs années entre l’ARTAG (Association Régionale des Tsiganes et de leurs Amis Gadgés) et AFI/ECRIT69 porte ses fruits : création d’un lieu d’accueil et de formation (permanence hebdomadaire) ; adaptation d’outils de positionnement ; création d’un atelier axé sur le numérique… | En savoir plus…

 Nouveau ! AFI/ECRIT69 a créé un tableau synthétique permettant d’avoir une vue d’ensemble sur le panorama de l’offre de formation (linguistiques et compétences de base) 2019. | Voir le tableau 

 AFI/ECRIT69 a travaillé avec des centres sociaux du Rhône sur l’accueil et l’accompagnement de publics faibles lecteurs et/ou scripteurs en centre social : des pistes concrètes d’amélioration ou de vigilance ont été partagées et envisagées ! | En savoir plus… 

 

Programme des formations

Plateformes linguistiques
et animations territoriales
Centre de documentation
Centres d’examens Rhône Idées de ressources pédagogiques

Recherche d’emploi / de bénévolat

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus