Centre Ressources Illettrisme Auvergne

Structure associative, le CRI Auvergne est un outil au service des décideurs institutionnels, des professionnels et du grand public dans l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme, dans le cadre à la fois de la prévention et de la lutte contre l’illettrisme (en relation avec la Chargée de mission régionale).

Il décline des missions :

– de sensibilisation et d’information sur la problématique de l’illettrisme
– de conseils, de mise à disposition et d’animation de ressources pédagogiques,
– de professionnalisation des acteurs de la formation et de l’insertion (professionnels et bénévoles),
d’animation de groupes de travail
– d’accompagnement dans l’ingénierie de formation (sollicitations des services de l’Etat, des collectivités, des OPCO
ou encore des employeurs / services RH)
– de mutualisation entre professionnels au sein d’un réseau national.

Le Centre Ressources Illettrisme Auvergne assure également pour les services et organismes qui le financent, une fonction d’aide à la décision à partir des informations qu’il met à disposition, de sa connaissance des actions et des publics.


ACTU ! Le CRI Auvergne recrute !
Découvrez la fiche de poste concernant le futur recrutement envisagé au CRI Auvergne pour le poste de Chargé·e de développement de projets d’inclusion numérique – en CDI.
Dans le cadre de la mission de lutte contre l’illettrisme, pour l’alphabétisation et l’acquisition des savoirs de base, dévolue au CRI Auvergne, il s’agit de développer des projets d’inclusion numérique. Sous la responsabilité de la direction, en coopération avec les référents de projets et en fonction des priorités, le/la chargé.e de développement participera aux différentes actions menées par le CRI Auvergne.
→ CV + lettre de motivation à envoyer par mail uniquement : direction@cri-auvergne.org avant le 18 janvier 2021 (aucun renseignement ne sera donné par téléphone)
→ Date prévisionnelle de début de contrat : 15 février 2021

 

Voir le site du CRI Auvergne : www.cri-auvergne.org 

FacebooktwitterFacebooktwitter