Les 11 Plateformes Linguistiques du Rhône

A ce jour, il y a dans le Rhône, plus précisément sur le territoire de la Métropole de Lyon, un tissu de 11 plateformes linguistiques de proximité.

Toutes ont vocation à proposer aux habitats des territoires ciblés : des temps d’accueil, de diagnostic, d’information et d’orientation vers les dispositifs de formation linguistique ou compétences de base les plus adaptés à leurs profils / besoins / attentes.

Certaines plateformes proposent en parallèle des ateliers de remobilisation / sas d’attente en amont d’une offre plus intensive par exemple.
Certaines plateformes ont également une mission de coordination linguistique sur le territoire (animations de groupes de travail, accompagnement d’initiatives locales…)

Voir les lieux d’implantation et les coordonnées des 11 PLP du Rhône


Pour info

AFI/ECRIT69 anime un groupe de travail Inter-Plateformes linguistiques ayant pour objectifs :

  • de favoriser l’inter-connaissance entre plateformes et les échanges d’informations / de pratiques
  • de mutualiser des idées, des outils et des projets communs
  • de capitaliser et promouvoir des travaux communs auprès des partenaires institutionnels (partage et échanges autour des bases de données pour la fonction « observatoire » des besoins / modalités d’évaluation / outillage pour l’accueil et l’information des publics en situation d’illettrisme / etc.)

→ Contact : celine.germain@afi3.fr

FacebooktwitterFacebooktwitter