Dans le Rhône, l’appel à projets BOP 104 est sorti.
Plus précisément, 2 appels à projets portant sur l’accueil et l’intégration des étrangers primo-arrivants ont été publiés pour l’année 2025 :
Actions d’intégration des étrangers primo-arrivants dans le Rhône
Pour contribuer à la construction du parcours d’intégration des étrangers primo-arrivants, la préfecture du Rhône mobilise l’ensemble des acteurs (collectivités, institutions, associations) qui agissent dans ce domaine dans le département. Il s’agit de proposer, par des actions complémentaires de celles pilotées par l’OFII dans le cadre du CIR de véritables parcours d’intégration facilitant le passage vers le droit commun.
Cet appel à projets concerne le déploiement d’actions au niveau départemental.
Toutes les demandes de subvention ne pourront pas être retenues.
Dépôt des dossiers jusqu’au 4 mai 2025, délai de rigueur :
- Télécharger AAP 104
- Télécharger Annexe 1_actions intégration
- Télécharger Cerfa CR financier
- Télécharger Cerfa demande de subvention
ET/OU
Actions d’accompagnement des étrangers primo-arrivants sur le territoire métropolitain – Partenariat avec les collectivités territoriales – Contrat territorial d’accueil et d’intégration
Dans le cadre du partenariat unissant la préfecture du Rhône, la métropole de Lyon, la ville de Lyon et la ville de Villeurbanne, et dans le cadre des orientations définies dans l’appel à projet téléchargeable ci-dessous, certaines actions contribuant à faciliter l’intégration des étrangers primo-arrivants en situation régulière sur le territoire métropolitain pourront être soutenues.
Toutes les demandes de subvention ne pourront pas être retenues.
Dépôt des dossiers jusqu’au 4 mai 2025, délai de rigueur :
- Télécharger AAP CTAI 2025 PDF
- Télécharger CERFA CR Financier PDF
- Télécharger CERFA Demande de subvention
- Télécharger Annexe 1_actions intégration
Pour plus d’informations :
- Toutes les infos Intégration 69 : https://www.rhone.gouv.fr/Demarches/Immigration-et-integration-dans-le-Rhone/Integration
- Contact pour en savoir plus au besoin : pref-integration@rhone.gouv.fr ou Marie BOCH : Tél : 04.72.61.62.79