Portail des Actions et Ressources Linguistiques en Région Auvergne-Rhone-Alpes
 
parlera.fr

Professionnalisation des acteurs

La dyslexie est un trouble d’apprentissage qui affecte la lecture et l’écriture. Mais en quoi consiste-t-elle exactement ? Quels en
Apprendre le français comme langue étrangère (FLE) ou seconde (FLS) pose souvent des problèmes, notamment de prononciation. Les enseignants peuvent
Que signifie vraiment « apprendre à lire » et comment enseigner la lecture ? Comment analyser les difficultés d’apprentissage et
« Comment intégrer le numérique en formation linguistique ? » se demandent les formateurs et bénévoles intervenant sur les formations et ateliers
Public Enseignement / formation - Formateur d'adultes Enseignement / formation - Formateur de formateurs Autre - Représentant d'ONG Autre -
L’Entraide Pierre Valdo participe au projet européen EU WEBPSI qui vise à développer un portail web pour fournir des services
Les 14 rencontres virtuelles FLE 2024 des Editions Maison des Langues (EMDL) sont disponibles en replay sur leur site. →
Lorsque nous intervenons auprès d’un public migrant dans le cadre d’une formation linguistique, nous nous heurtons parfois à des difficultés
Apprendre en jouant, voilà la philosophie de la méthode Glottodrama®, résultat d’un travail de recherche européen financé entre 2013 et
Les ressources présentées dans cette sélection sont disponibles en français et ont été choisies pour leur gratuité d’accès et leur
ANEPA Tremplin, a été partenaire avec AGFE d’un projet européen Erasmus+ intitulé "Be creative ! – Améliorer les compétences douces-soft