Suivre l’actualité

[Outil] – Santé : TraLELHo, un site web pour briser la barrière de la langue avec les patients
50 phrases essentielles, traduites dans 190 langues, voilà ce que permet TraLELHo, un site conçu par Marion VERDAGUER, infirmière aux
Lire la suite
[Outils pédagogiques] – « Doc-en-stock », un site pour les intervenants auprès de migrants
Vous accompagnez l’apprentissage du français auprès de migrants ? → Ce site vous propose des premiers repères et ressources pédagogiques
Lire la suite
[Auvergne] – Plan pour un numérique inclusif et Pass numérique
Le 20 novembre, la sous-préfète d’Ambert, référente numérique pour le Puy de Dôme, a accueilli l’agence du numérique avec le
Lire la suite
[Allier] – Formation de volontaires en service civique
Depuis de nombreuses années, existent des ateliers d’apprentissage du français ou d’alphabétisation à destination des populations allophones résidents sur le
Lire la suite
[INSEE] – L’insertion des immigrés, de l’arrivée en France au premier emploi
Novembre 2018 Jérôme Lê, cellule Statistiques et études sur les populations étrangères, Insee, Mahrez Okba, Sous-direction de l’emploi et du
Lire la suite
[MOOC] – Enrichir Mutuellement sa Pratique pédagogique Avec le Numérique (EMPAN)
MOOC : Massive Open Online Course = CLOM en français (Cours en Ligne Ouvert et Massif)   Fin d’inscription : 29
Lire la suite
[MOOC] – « Vivre en France », auto-formation en ligne pour allophones
L’Alliance française Paris Ile-de-France a réalisé une collection de MOOC à destination des étrangers pour faciliter l’apprentissage du français langue
Lire la suite
[MOOC] – Pratiques de l’enseignement de la prononciation en FLE
MOOC : Massive Open Online Course = CLOM en français (Cours en Ligne Ouvert et Massif) En cours ! Fin d’inscription
Lire la suite
[MOOC] – Moi, prof de FLE
MOOC : Massive Open Online Course = CLOM en français (Cours en Ligne Ouvert et Massif) Fin d’inscription : 15 jan 2019
Lire la suite
[Retour sur…] – Apprendre la langue du pays d’accueil à l’heure du numérique
Retour sur la journée d’étude du 21 novembre 2018 organisée en partenariat avec le ministère de la Culture (Délégation générale à
Lire la suite
Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus