Portail des Actions et Ressources Linguistiques en Région Auvergne-Rhone-Alpes
 
parlera.fr

Langue française, littératie : suivre l’actualité

169 questions / réponses à destination des ressortissants étrangers, des employeurs et des professionnels de l’accompagnement Un guide pratique réalisé par
"Enseigner le français langue étrangère aujourd'hui" : Nouvelle session le 19 février 2025 Les inscriptions à la nouvelle session du
Séminaire : Encoder "sans regarder" : Mémorisation et alphabétisation des adultes migrants Mélissa Rivière – Formatrice en FLE et alphabétisation,
La dyslexie est un trouble d’apprentissage qui affecte la lecture et l’écriture. Mais en quoi consiste-t-elle exactement ? Quels en
Apprendre le français comme langue étrangère (FLE) ou seconde (FLS) pose souvent des problèmes, notamment de prononciation. Les enseignants peuvent
Que signifie vraiment « apprendre à lire » et comment enseigner la lecture ? Comment analyser les difficultés d’apprentissage et
L'OPCO Uniformation propose un Kit Afest pour accompagner la mise en place d'une Action de Formation En Situation de Travail,
Depuis 2014, la Fondation Orange s’est engagée dans une démarche ambitieuse autour de l’éducation grâce au numérique pour donner de
« Comment intégrer le numérique en formation linguistique ? » se demandent les formateurs et bénévoles intervenant sur les formations et ateliers
Le numérique permet aux publics équipés et déjà aguerris de maintenir une dynamique d’apprentissage en attendant, en parallèle ou après
Public Enseignement / formation - Formateur d'adultes Enseignement / formation - Formateur de formateurs Autre - Représentant d'ONG Autre -
Le ministère de la Culture, chargé de l’animation et de la coordination de la politique linguistique du Gouvernement, a élaboré