
Intervenantes :
Dominique Genty, Conseillère Technique (AFI / ECRIT69) et Elena Pinaud, chargée de projets (IREPS Auvergne Rhône-Alpes, délégation Centre Ressources Illettrisme de l’Isère IRIS)
Comment favoriser l’accès au sens d’un document ou au plaisir de lire un texte ?
Ce webinaire avait comme objectif de découvrir les démarches du Facile à lire (FAL) et du Facile à lire et à comprendre (FALC), outils qui permettent d’atteindre ces objectifs ; de s’outiller pour les intégrer dans nos pratiques de médiateurs culturels, de formateurs bénévoles ou salariés…
Nous avons parlé :
- du contexte de la création de ces guides,
- de leurs objectifs et leurs contenus,
- des démarches à suivre pour les utiliser dans diverses situations,
- des possibilités de les intégrer à notre quotidien professionnel.
Nous avons évoqué également les points communs, les différences et la complémentarité entre le FAL et le FALC.
Ce webinaire a été financé dans le cadre de l’appel à projet action culturelle et langue française